L’hébergement au hameau de Kergallic

Le hameau de Kergallic reçoit exclusivement les stagiaires des sessions d’été et les membres de l’association pour les séjours d’entraide.

L’accueil des stagiaires se fait le dimanche entre 16h30 et 18h30 devant le Grand Hôtel de Bretagne (au débarcadère de Le Palais).
Les sessions débutent le DIMANCHE à 19h (installation, repas, soirée d’information) et se terminent le SAMEDI à 14h.

Il est impossible d’accueillir des stagiaires au village de Kergallic avant le dimanche 16h ou de rester au village au-delà du samedi après-midi.

A ceux qui devraient arriver à Belle-Ile avant l’ouverture village ou y rester après la fin de la session (en raison d’un passage de voiture ou autre), nous leur conseillons de réserver au plus tôt une chambre à L’Auberge de Jeunesse de Belle-Île-en-Mer (située au-dessus de la Citadelle dans un cadre calme et accueillant, à 10 mn à pied du débarcadère).

Site internet L’Auberge de Jeunesse de Belle-Île-en-Mer
Coordonnées : Haute Boulogne - Belle-Ile 56360 Le Palais - 02 97 31 81 33

Séjour au village

Les conditions d’hébergement à Kergallic ont un charme tout insulaire, mais le confort est rustique, dans de petites maisons bretonnes : chambres à deux ou trois lits ou dortoirs ; salle d’eau avec trois douches ; pas de lave-linge.
Quelques chambres individuelles sont disponibles pour de justes raisons et sous condition du règlement d’un supplément.
Sanitaires collectifs. On trouve sur place draps et couvertures. Le linge de toilette n’est pas fourni.
Le climat de Belle-Ile est changeant, et même parfois frais en été : prévoir pull, et ciré ou coupe-vent imperméable en plus du maillot de bain…se munir de bonnes chaussures car les balades font souvent partie de la session.

A noter : une participation quotidienne aux services communs (vaisselle, épluchage, ménage, jardinage) est demandée à chacun.

Les séjours au hameau de L’Arche de Noé à Kergallic sont réservés aux membres de l’association qui y viennent pour une session d’été ou un séjour d’entraide.