Le mot du Président pour 2017

Chers amis, que cette nouvelle année 2017 vous apporte joies relationnelles et spirituelles, force et réconfort dans l’épreuve, paix et confiance dans les incertitudes !

Gilbert Charvet nous a quittés le 5 décembre 2016 dans la douceur. Président de l’Association l’Arche de Noé jusqu’il y a peu, son engagement et son dévouement ont été sans faille, depuis l’origine. Nous avons un immense sentiment de gratitude pour lui. Quand le frère Maurice Cocagnac a voulu passer la main, Gilbert a été un acteur majeur, avec Odile à ses côtés, pour que le projet de l’Arche puisse se poursuivre selon ses intentions. L’Association a ainsi pu compter sur eux pendant de nombreuses années pour faire de Kergallic ce lieu ouvert pour l’éveil intérieur et la rencontre tant apprécié. Qu’Odile, Marie et Juliette – leurs filles, trouvent ici la reconnaissance de tous pour l’affection, l’énergie et le temps dépensés par Gilbert pour le village et pour tous ceux qu’il accueille.

Concomitamment, Hélène Houdy, musicienne et fidèle de la première heure, liée d’une profonde amitié avec Maurice Cocagnac, s’en est partie elle-aussi subrepticement. Que Pierick, son époux, et leurs enfants trouvent ici le témoignage de notre amitié.

L’été 2016 a été une saison particulièrement riche et réussie avec la présence accrue de nouveaux stagiaires, en particulier jeunes, et l’été 2017 s’ouvre sur deux nouvelles propositions.

Afin de poursuivre les aménagements et embellissements du village, nous renouvelons notre appel aux bonnes volontés. Si vous voulez participer à un séjour d’entraide au printemps 2017 (soit programmé, soit en constituant un groupe autonome de 5 à 7 personnes), contactez Guy Laurence (gjlaurence@gmail.com). Le matin : jardinage, peinture, décoration, rangements et petits bricolages ; l’après-midi : détente et balades dans Belle-Île, somptueuse à cette époque.

Notre assemblée générale aura lieu en octobre. Vous serez invités par courriel, merci de vérifier ou mentionner votre adresse courriel lors de votre réinscription. Voir aussi notre site : http://www.kergallic.org
En espérant vous revoir bientôt, fraternellement,

Au nom du Conseil d’administration de l’Arche de Noé,
son président, fr. Thierry-Marie Courau, o.p